Vous êtes responsable associatif sur Lambesc ? Vous souhaitez en savoir plus sur les dispositifs mis en place pour vous accompagner dans la gestion de la structure ? Retour sur les aides que peut vous apporter la municipalité de Lambesc mais également les autres collectivités.
VOUS ÊTES ICI : Accueil » Mon quotidien » Les associations » Soutien à la vie associative
Soutien à la vie associative
Les demandes de subventions auprès de la municipalité
La municipalité peut attribuer des subventions aux associations lambescaines qui en ont font la demande et qui respectent les conditions et critères d’attribution. Cette aide financière facultative vise le soutien des associations pour leur fonctionnement général ainsi que dans la mise en œuvre d’un projet spécifique durant l’année. Au-delà du financement par la municipalité, des demandes de subvention peuvent être réalisées auprès d’autres collectivités.
Les demandes de subventions auprès du Département
Le Département met à votre disposition une plateforme permettant de rechercher un dispositif d’aide, de déposer un dossier de demande, de suivre l’instruction et le paiement de vos dossiers.
Inscrivez-vous pour bénéficier de l’ensemble de ces services !
ACCÉDER AU SITE DES SUBVENTIONS ET DES AIDES INDIVIDUELLES DU DÉPARTEMENT
ACCOMPAGNEMENT ASSOCIATIF AU DÉPÔT DE DOSSIERS 2023
Le service des Relations avec les Associations et les Particuliers vous accompagne dans vos démarches administratives liées au montage de votre dossier de demande de subvention, ainsi que pour le dépôt du dossier sur la plateforme numérique.
Afin de bénéficiez d’un rendez-vous indivuel et personnalisé, vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail à assistance.associations@departement13.fr.
Il vous faudra indiquer : Nom de l’Association / nom du participant / lieu et date retenus (cf. calendrier) / coordonnées téléphoniques.
Vous serez contacté ultérieurement par un agent du service afin de convenir de l’heure du rendez-vous.