Sécurité - Merci le GELAB !
Oui, un grand merci aux militaires du Groupe d’Enquête et de Lutte contre les Atteintes aux Biens (GELAB) pour leur excellent travail qui a permis l’élucidation de plus d’une trentaine de faits commis notamment sur Lambesc. Ces gendarmes volontaires viennent des différentes unités de la compagnie de Salon-de-Provence et sont spécialisés dans les enquêtes nécessitant une réactivité et une disponibilité totale afin de se concentrer sur des missions bien particulières (cambriolages, vols de véhicules, etc.).
Grâce à cette équipe rodée aux missions de police scientifique et au travail conjoint avec la Police Municipale de Lambesc notamment pour l’accès aux images des caméras et leur connaissance du terrain, les 4 auteurs des faits, dont parmi eux 2 mineurs, ont été interpellés le 28 juin dernier à leur domicile. Par un travail minutieux de plusieurs mois et des preuves accumulées au fur et à mesure des nouvelles constatations, l’étau s’est refermé sur cette bande qui agissait en toute impunité malgré de nombreuses condamnations en peu de temps.
Souhaitons que ce partenariat gagnant/gagnant entre les forces de l’ordre étatiques et les Polices Municipales se poursuive afin de répondre efficacement aux actes malveillants et à la délinquance qui chaque année génère un sentiment d’insécurité toujours plus fort notamment dans les Bouches-du-Rhône.
Rappel : Vous vous absentez de votre domicile ? Des dispositifs gratuits sont à votre disposition !
► Opération Tranquillité Vacances
► Voisins vigilants et solidaires
► Lire l’article paru dans La Provence, le dimanche 11 juillet : « 15 home-jackings et 2 écoles dégradées pour les malfrats »