Retour sur… - Un été compliqué pour les pompiers
Un important incendie s'est déclaré en début d'après-midi ce lundi 24 août sur la commune d'Istres.
1300 sapeurs-pompiers, dont 14 colonnes de renforts extra départementales, ont lutté ardemment et efficacement contre les flammes.
Dès lundi, la ville de Lambesc a mis en place un dispositif d’accueil au COSEC afin d’héberger environ 80 pompiers - ces derniers sont rentrés chez eux hier.
La Municipalité a également autorisé ses agents municipaux pompiers volontaires à quitter leurs postes afin de partir en renfort.
Les pompiers de Lambesc ont bien entendu été impactés par ces incendies. Hier encore, 2 véhicules étaient engagés sur la commune de Saint Mitre les Remparts.
Auparavant et durant plusieurs jours, ils étaient mobilisés sur les grands feux de Martigues, Port de Bouc, Vitrolles et Coudoux.
Fort heureusement pour nous, notre commune n’a pas eu, pour l’instant, de départs de feux significatifs sur son territoire.
Seuls quelques départs de feux très vite stoppés ont permis de préserver plusieurs centaines d’hectares de forêts.
Toutefois, la vigilance est encore de mise car la sécheresse, la chaleur et le vent annoncés dans les prochains jours ne rassurent pas.
Un grand merci à tous nos soldats du feu qui luttent chaque année courageusement et sans relâche pour protéger notre région et nos vies.