Préinscriptions scolaires 2021/2022
Préinscriptions scolaires 2021/2022 du 1er au 30 avril 2021
Sont concernés uniquement :
- Les enfants nés en 2018 qui entrent en 1ère année de maternelle
- Les enfants qui entrent au CP
- Les nouveaux arrivants
Du 1er au 30 avril 2021, vous pourrez préinscrire votre enfant à l’école sur le PORTAIL FAMILLE
Pour les familles qui ont déjà leur espace personnel : vous devez vous connecter avec votre identifiant qui correspond au début de votre adresse mail (avant l’@) et votre mot de passe.
En cas de mot de passe oublié, allez sur « J’ai oublié mon mot de passe ».
Pour les familles qui n’ont pas encore d’espace personnel : vous devrez le créer en allant sur « Créer mon espace personnel ».
Vous renseignerez ensuite vos informations personnelles (civilité, nom, prénom, téléphone, adresse postale et email). Ceci vous permettra de créer un compte avec un identifiant.
Une fois votre compte créé, n’oubliez pas de déclarer votre entourage (représentant 2, enfants, contacts).
Vous devrez attendre que votre espace personnel soit validé par le Service Education-Enfance-Jeunesse. Ce n’est qu’à ce moment que vous pourrez vous reconnecter et télécharger les pièces nécessaires (un justificatif de domicile de moins de 3 mois et les pages parents/enfants de votre livret de famille) pour effectuer la préinscription scolaire de votre enfant.
Attention, cette démarche ne vaut pas inscription. Elle ne sera considérée comme définitive qu’après contrôle de votre dossier complet par le Service Education-Enfance-Jeunesse qui vous confirmera alors, l’école d’affectation de votre enfant.
Dérogation scolaire
Vous n’habitez pas Lambesc, mais vous souhaitez scolariser votre enfant dans une école de notre Commune, pour cela vous devez demander un dossier de dérogation scolaire à affaires.scolaires@lambesc.fr.
Votre demande devra être justifiée. Les motifs seront étudiés en commission et une réponse vous sera ensuite communiquée.
Inscription à la restauration scolaire 2021/2022
Si votre enfant doit manger à la cantine, vous devrez compléter sur votre espace personnel son planning restauration scolaire, en renseignant les jours de cantine souhaités.
Pour cela, vous devrez aller dans « Membres Foyer » surle pictogramme de l’enfant, puis cliquer sur « Modifier les réservations », puis sur « Restauration scolaire ».
Pour éviter les oublis de réservation, nous vous conseillons de faire cette démarche pour toute l’année scolaire et non au coup par coup.
Attention, pour les enfants ayant un Projet d’Accueil Individualisé « PAI » alimentaire, cette démarche doit se faire obligatoirement au bureau du Service Education-Enfance-Jeunesse.
Inscription au périscolaire et à l’accueil de loisirs
Rapprochez-vous de l’IFAC pour en savoir plus
9 Av. du 8 mai 1945 | Bureau : 04 42 64 47 14 |
Renseignements
Service Education-Enfance-Jeunesse 2 avenue de la Résistance | 04 42 17 00 58 - 04 42 57 93 17 |
Lundi et jeudi de 8h à 12h |