Plan de Reprise d’Activité des services municipaux

La commune de Lambesc vient de mettre en vigueur son plan de reprise d’activité (PRA) pour permettre une reprise progressive de l’activité des services. Celui-ci fait suite au Plan de Continuité d’Activité (PCA) mis en place pour la période du 17 mars au 10 mai 2020 afin de poursuivre les missions essentielles.

L’objectif étant d’assurer aux usagers un service public le plus large possible en préservant leur santé et celle des agents.

Voici l’organisation des services accueillant du public :

• Service Population Affaires Générales (PAG)

L’accueil téléphonique et physique rouvre le lundi 11 mai à 8h00.
Les horaires d’ouverture au public sont du lundi au vendredi de 8h à 13h et samedi de 8h30 à 12h.
Le flux d’accès au service PAG est régulé par une personne à l’entrée de la Mairie, aux heures d’ouverture, pendant la période de déconfinement progressive.
La porte d’entrée de la Mairie et de l’accueil du SPAG sont maintenues en position ouverte pour assurer la ventilation de cet espace et éviter de toucher les poignées de porte.

• Service du CCAS

L’accueil téléphonique et physique du CCAS rouvre le lundi 11 mai à 8h00.
Les horaires d’ouverture au public sont du lundi au vendredi de 13h à 16h30.
Des marquages au sol délimitent les espaces à respecter par le public.
La porte d’entrée de la Mairie et de l’accueil du CCAS sont maintenues en position ouverte pour assurer la ventilation de cet espace et éviter de toucher les poignées de porte.

• Service de l'Urbanisme

L’accueil téléphonique et physique du service Urbanisme rouvre le lundi 11 mai à 8h00.
Les horaires d’ouverture au public, sans RDV, sont les mardis et vendredis de 8h à 12h / 13h à 17h.
L’accueil physique du public est limité à une seule personne en même temps.
La porte d’entrée est maintenue en position ouverte pour assurer la ventilation de cet espace et éviter de toucher les poignées de porte.
Des marquages au sol délimitent les espaces à respecter par le public.

• Accueil du service Enfance Education Jeunesse et Seniors (EEJS)

L’accueil téléphonique et physique du service EEJS rouvre le lundi 11 mai à 8h30.
L’accueil physique du public est limité à une seule personne en même temps.
L’échange par mails ou par téléphone est à privilégier, ces prescriptions seront notifiées.
Des marquages au sol délimitent les espaces à respecter par le public.
La porte d’entrée du bâtiment de la Vie Locale et du service EEJS sont maintenues en position ouverte pour assurer la ventilation de cet espace et éviter de toucher les poignées de porte.

• Accueil du Bureau Municipal de l’Emploi (BME)

L'accueil téléphonique et physique du BME rouvre le mercredi 13 mai à 8h30.
Les horaires d’ouverture restent inchangés.
L’accueil physique du public n’est reçu que SUR RENDEZ-VOUS.

• Accueil du public au Tourisme

L’accueil téléphonique et physique du Tourisme rouvre au public le lundi 11 mai à 9h00.
L’accueil physique du public est limité à une seule personne en même temps.
La porte d’entrée est maintenue en position ouverte pour assurer la ventilation de ces espaces et éviter de toucher les poignées de porte.

• Accueil de la Médiathèque

L’accueil téléphonique de la Médiathèque rouvre au public du lundi 11 mai à 8h30.
La récupération des ouvrages s’effectue seulement dans le sas d’entrée et est limité à une seule personne en même temps.
Au mardi 2 juin l’accueil physique rouvre au public aux horaires habituels.
La porte d’entrée extérieure du bâtiment est maintenue en position ouverte pour assurer la ventilation de cet espace et éviter de toucher les poignées de porte.

• Accueil des Services Techniques

L’accueil téléphonique et physique rouvre le lundi 11 mai à 8h00.
Les horaires d’ouverture au public sont du lundi au vendredi de 8h à 12h.
La porte d’entrée des services techniques est maintenue en position ouverte pour assurer la ventilation de cet espace et éviter de toucher les poignées de porte.

• A noter

Le numéro d’astreinte, 07 86 86 91 64, ouvert 7 jours sur 7 de 8h à 17h non-stop mis en place dès le début du confinement continuera à être en vigueur jusqu’au 24 mai 2020 et pourra être prolongé selon l’évolution de la situation.