Actualité

Pass sanitaire : Forum des associations & spectacle en plein air

Pass sanitaire : Forum des associations & spectacle en plein air

Comme préconisé par le gouvernement, il sera nécessaire de présenter un pass sanitaire à certains événements Lambescains.

Ainsi, lors des prochains évènements de la rentrée, au Forum des associations et au spectacle en plein air organisés samedi 4 septembre au Complexe sportif, le pass sanitaire sera demandé.

Un système de contrôle sera effectué à l'entrée et tous les participants majeurs devront donc présenter un pass sanitaire tel que défini par les directives gouvernementales, soit de manière dématérialisée soit sur papier (à ce jour et jusqu'au 30 septembre 2021, les mineurs de 12 à 17 ans ne sont pas concernés par le pass sanitaire obligatoire).

Afin d’éviter aux Lambescains des contrôles successifs, la municipalité distribuera à l’entrée un bracelet en tissus inviolable à chaque personne détenteur d’un pass sanitaire valide, ce qui permettra à chacun de circuler librement.

Il est recommandé d'anticiper son test pour s'assurer l'accès à ces évènements.

* Comment fonctionne le pass sanitaire ?
Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
- le certificat d'un test négatif RT-PCR ou antigénique (de moins de 72h) ;
- le certificat de vaccination ;
- le certificat de rétablissement de la Covid-19 (datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

Il pourra être utilisé en format papier ou numérique via l'application TousAntiCovid Carnet, un outil permettant de stocker les différents certificats d'une personne, mais aussi ceux de ses enfants ou de personnes dont elle a la charge.

⚠Plus d'informations sur https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les...