Opération "Des masques alternatifs pour tous"

29 avril 2020

Depuis son lancement la semaine dernière, une cinquantaine de couturières a répondu à l’appel !

Nous tenons à remercier vivement Le Marché aux Affaires et Intermarché Contact pour leurs dons de bobines de fil et d’attaches ainsi que tous les Lambescains qui ont déposé du matériel au point de collecte de la Boulangerie Le Vieux Lavoir (à côté de la Mairie).

Malgré cette grande générosité, nous manquons encore d’élastiques… N’hésitez pas à continuer vos dons !

Les premiers arrivages de masques confectionnés par nos couturières bénévoles donnent du baume au cœur et nous tenons à les féliciter pour leur efficacité et leur talent !

La distribution des kits de couture (et non les masques) continue encore aujourd’hui et demain toute la journée à la Salle des Associations.

Les kits de couture Tout le matériel nécessaire

Nos couturières devant la Salle des Associations Premiers arrivages de masques

21 avril 2020

M. le Maire, Bernard RAMOND, lance un projet solidaire de confection de masques alternatifs en tissu avec la participation de couturières bénévoles de Lambesc, des agents communaux, des commerçants et des Lambescains qui souhaitent faire don de bobines de fils, de petits élastiques plats, de biais-rubans, qu’on ne trouve plus dans les commerces.

Objectif : distribuer aux Lambescains 8500 masques adultes et 1500 masques enfants.

Chaque couturière reçoit le matériel nécessaire à la réalisation de ces masques sous forme de kit prêt à coudre, avec tissu, élastiques, biais ruban et/ou petits élastiques plats.

À l’issue de la période de confinement, les masques confectionnés seront distribués à l’ensemble de la population, permettant ainsi d’aborder la période de déconfinement avec plus de sérénité.

Vous pouvez donc déposer vos bobines de fils, petits élastiques plats et biais-rubans, à la Boulangerie du Vieux Lavoir (à côté de la Mairie), du mardi au dimanche, aux heures d’ouverture.

Avec la volonté tenace de chacun, nous surmonterons cette épreuve pour entrer dans une autre façon de vivre ensemble.

Pour tout renseignement, un seul numéro : 07.86.86.91.64