Les services techniques n’ont pas chômé pendant le confinement !

En effectif réduit, une petite équipe s’est activée chaque jour pour le nettoyage et la désinfection des rues mais également pour ramasser les très nombreux déchets et encombrants… éparpillés dans nos collines ou aux abords du centre-ville.

Malgré les appels à stocker les déchets chez soi, ce sont près de 50 m3 qui ont été ramassés sur la commune : des encombrants, une dizaine de sacs de gravats, des dépôts de fibrociment amianté et autres… L’équivalent du volume de transport d’un poids lourds de 10T de 10 m de long sur 2,50 m de large et 3,80 m de hauteur !
Les déchets dangereux ont été entreposés dans un lieu sécurisé afin d’être évacués dans de bonnes conditions.
Les autres, stockés aux anciens services techniques, ont commencé à être évacués à la déchèterie durant le mince créneau de 30 minutes hebdomadaire accordé à nos services lors de sa réouverture partielle.
Les services techniques ont également prêté main forte à la déchèterie avec la tractopelle pour écraser les déchets et faire de la place dans les bennes.
Depuis le 11 mai, la déchèterie a repris normalement, sans RDV, mais il faut savoir être patient au vu de la file d’attente que nous avons pu constater !

L’ensemble des agents techniques a repris du service une semaine avant le déconfinement afin de remettre en état les espaces verts et lieux publics pour que vous puissiez retrouver le plaisir de profiter de l’extérieur !

Nous tenons à remercier vivement nos agents de leur engagement pour la commune.

Désinfestion des rues

Ramassage des déchets - Nous rappelons que les dépôts sauvages sont totalement interdits !