Déconfinement phase 2 - Equipements sportifs municipaux

De nouvelles règles sont maintenant en vigueur pour la pratique sportive et notamment la possibilité d’ouvrir certaines installations couvertes.

A Lambesc, les installations couvertes, telles le dojo, le COSEC, salles municipales et salle de gymnastique resteront encore fermées jusqu’à nouvel ordre.
La pratique des sports de combat et de contacts étant toujours interdite, la Municipalité ne souhaite prendre aucun risque au regard des lourds impératifs imposés dans la mise en œuvre des protocoles sanitaires à mettre en place pour accueillir le public.
Toutefois, la plupart des fédérations sportives ont mis en place des protocoles de reprise pour beaucoup d’activités. Ces protocoles proposent ainsi une alternative à la pratique traditionnelle, souvent praticable en extérieur, et en adéquation avec les gestes sanitaires d’usage.
Si vous pratiquez une activité sportive, contactez les référents de votre association.

Les stades restent toujours fermés pour la pratique des sports collectifs et réservés à l’usage des scolaires et de certaines activités individuelles encadrées.

Les autres installations de plein air sont toujours librement accessibles, dans le respect des règles sanitaires :
- Skate-park
- Plateaux multi-sports
- City stade
- Parcours de santé
- Boulodrome
- Square Roulin (pas d’accès aux jeux)
- Parc du Vallat
- Pump-track
- Tennis (réservation des courts obligatoire - renseignements : tennis.lambesc@gmail.com)

L’ouverture de la piscine a été annoncée par la Métropole pour le 1er juillet.

« Sportez bien » ! Protégez vous et protégez les autres !