Déconfinement - Bernard Ramond, Maire de Lambesc, s'adresse à vous

Point sur la situation au 9 juin 2020

Masques à disposition à l’Office de Tourisme, réouverture du foyer restaurant, centre de loisirs et stages sportifs, élections municipales, manifestations estivales, places en crèche, cas de Covid-19 en crèche.

Complément d’information sur les places en crèche :
Les deux crèches de Lambesc sont des bâtiments communaux financés par la Ville ; la gestion a été confiée à un prestataire extérieur par délégation de service public et suivant appel d’offres ; le délégataire reçoit chaque année une participation forfaitaire de contribution au fonctionnement de 374 900 €.
Aussi et comme le prévoit le cahier des charges, l’usage est préférentiellement réservé aux enfants des habitants de la commune, et ce n’est ni choquant, ni illégal.
La période que nous venons de vivre n’a pas permis d’assurer un fonctionnement parfait de toutes les procédures administratives, mais néanmoins nous avons informé au plus tôt (3 mois avant) que les familles d’enfants ne résidant pas sur la commune, devaient se rapprocher de leur municipalité de résidence pour solutionner la garde de leurs enfants.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour lire la vidéo :