Covid-19 - Nouvelles mesures préfectorales du 27 septembre 2020

Dimanche 27 septembre, l’arrêté préfectoral précisant les annonces du Ministre de la Santé a été publié.

Grâce à l’action commune des Maires dont M. Bernard Ramond, Maire de Lambesc, nos cafetiers et restaurateurs ne tireront pas le rideau.

Voici un extrait des mesures applicables, du 27 septembre minuit jusqu’au 11 octobre 2020 inclus, à LAMBESC :
♦ la commune n’est pas concernée par la fermeture complète des bars et restaurants ;
♦ le port du masque de protection est rendu obligatoire de 06h00 à 02h00 pour toute personne de onze ans ou plus sur les marchés, aux abords des commerces et établissements scolaires (jusqu’à 50 mètres aux alentours), dans les espaces extérieurs des zones commerciales, dans les espaces d’attente pour accéder à un transport en commun ;
♦ l'accueil du public dans les ERP couverts est limité à 1 000 personnes sous réserve d’un respect strict du protocole sanitaire ;
♦ les rassemblements statiques de plus de 10 personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public sont interdits, à l’exception des manifestations sur la voie publique, des services de transport de voyageurs, des cérémonies funéraires, des visites guidées, des marchés.

À noter : Le Préfet a prévu une clause de revoyure dans 8 jours, basée sur les indicateurs épidémiques de l’ARS PACA, afin de réexaminer ces dispositions et redéfinir les zones impactées chaque semaine.

Nous comptons donc sur votre prudence et votre respect des gestes barrières afin que notre commune n’entre pas dans la liste des villes frappées de fermetures.

À télécharger : Arrêté préfectoral n°0180 du 27 septembre