Covid-19 - Centre de vaccination, suite

Tout était prêt de notre côté : le lieu, les équipes… mais nous venons d’apprendre que pour l’instant il n’y aura pas de centre de vaccination à Lambesc.

En effet, l’Agence Régionale de Santé (ARS) nous précise que le stock de vaccins ne permet pas l’ouverture de centre supplémentaire.

Des projets de dispositifs mobiles, portés par la Région et le Département, sont à l’étude.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation.

Information éditée le 16/02/2021

Depuis plusieurs jours, la Ville de Lambesc s’est positionnée pour organiser, en collaboration avec les professionnels de santé, un centre de vaccination COVID.

L’Agence Régionale de Santé (ARS) étant la structure administrative qui gère la pandémie et qui décide des ouvertures, la Municipalité est toujours en attente de son autorisation.

Le foyer restaurant l’Oustalet sera le centre de vaccination de Lambesc et son ouverture devrait avoir lieu dans un mois.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès connaissance de la date officielle de l’ouverture de ce vaccinodrome.

En attendant, vous pouvez accéder à la liste des centres de vaccination du département sur www.sante.fr ou contacter le n° vert 0 800 009 110 (7j/7 de 6h-22h).

Information éditée le 19/01/2021