Concert inaugural de l’Orgue historique Joseph Isnard

Restauré, l’orgue Joseph Isnard a été inauguré mercredi 19 octobre dernier. Le public a été invité à entendre les premières notes de l’instrument dans l’église Notre-Dame de l’Assomption, à travers un concert organisé pour l’occasion. Après une longue période de restauration, le grand orgue a de nouveau résonné dans l’édifice et ce sont plus de 350 personnes qui se sont déplacées pour l’évènement. Elles ont pu apprécier pendant plus d’une heure la virtuosité de l’organiste renommé Bernard Foccroulle.

La commune tient à remercier chaleureusement les ateliers Pascal Quoirin, la Direction Régionale des Affaires Culturelles PACA, le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille Provence ainsi que la Société des Eaux de Marseille pour leur participation et leur soutien.

Plus d’informations sur la restauration de l’Orgue ici : https://www.calameo.com/read/0053271204d0d8bd07f57