Communiqué - Réouverture du marché paysan du mardi

Communiqué du 30 avril 2020

Bonne nouvelle, le marché paysan rouvre mardi 5 mai !

C’est avec un immense plaisir que je vous annonce la réouverture de notre marché paysan, le 5 mai prochain.

Nous venons de recevoir l'accord dérogatoire de la Préfecture.

Il retrouvera sa place habituelle sous la Halle paysanne, les mardis de 14h à 19h.

Comme je vous l’avais annoncé précédemment, ce sont les producteurs qui vous serviront munis de masques et gants et des barrières seront installées pour maintenir les distances de sécurité.

Je compte sur votre bienveillance pour respecter scrupuleusement l’ensemble des mesures sanitaires mises en place.

Bernard RAMOND, Maire de Lambesc

Téléchargez l'arrêté préfectoral en cliquant ici

Communiqué du 27 avril 2020

Malgré notre engagement garantissant  la sécurité sanitaire pour la population y compris les professionnels et leurs salariés, je viens de recevoir le courrier officiel de la Sous-préfecture d’Aix-en Provence, confirmant le nouveau REFUS de Monsieur le Préfet pour l’ouverture de notre marché paysan du mardi.

Je suis au regret de vous annoncer cette nouvelle qui me déçoit tout autant que vous, mais n’oubliez pas de consulter notre liste des commerces et producteurs où la plupart vous propose des services de drive ou de livraison.

Communiqué du 23 avril 2020

Chères Lambescaines, chers Lambescains,

Vous avez été nombreux à m’alerter sur la réouverture des marchés alimentaires dans des communes proches de la nôtre.

Ce constat m’a laissé dubitatif et dans l'incompréhension du refus par la Préfecture quant à la réouverture du marché paysan de notre commune, le 24 mars dernier.

Je viens donc de transmettre un nouveau courrier au Préfet afin de l’informer que le marché paysan réouvrira ce MARDI 28 AVRIL en conciliant deux priorités ; d'une part, garantir la sécurité sanitaire pour la population y compris les professionnels et leurs salariés, et d'autre part, assurer la mission d'approvisionnement de la population en produits frais.

J’ajoute à cela qu’afin de suivre le protocole sanitaire élaboré avec les Ministères de l'Agriculture, de la Santé et de l'Economie validé par le Gouvernement, le marché réouvrira sous une forme adaptée à la situation de la crise sanitaire, avec les règles de distances et les gestes barrière à respecter.

Il aura lieu sous la Halle paysanne, le mardi de 14h à 19h, comme habituellement.

Ce sont les producteurs qui vous serviront munis de masques et gants et des barrières seront installées pour maintenir les distances de sécurité.

Seront présents dès mardi :

- Noël PELLET (légumes)
- Aimé RAYNE (légumes)
- Patricia SOUBEYRAN (œufs)
- Katia THOMAS (œufs et légumes)
- Cyril VANDERSTEIN (fromages de chèvre)

J’espère que la réouverture du marché paysan répondra à l’attente de touset nous comptons sur vous pour respecter les gestes barrières.