Actu - Prévention à Garachon

Dans le respect des gestes barrières, cette année encore la Police Municipale de Lambesc est intervenue à la Maison Familiale Rurale de Garachon au profit de deux classes.

À l’initiative de leur professeur M. Delannoy, ces classes ont pu participer à des ateliers de Prévention et de Sécurité Routière.

Après la présentation de l’Automobile Club d’Aix, organisateur de ces journées, par Mme Stéphanie Offner, les élèves ont bénéficié d’une initiation - très appréciée - aux premiers secours par Hélène et Eva du Centre de Secours de Lambesc puis d’une sensibilisation aux dangers provoqués par l’alcool et le cannabis par l’intermédiaire de lunettes de simulation sur un parcours d’obstacles.

Ensuite, ils ont suivi un atelier sur l’importance des équipements obligatoires en deux-roues et l’entretien du véhicule.
Ces journées se sont terminées par une démonstration théorique puis pratique du cinémomètre de la Police Municipale.

Au vu de l’intérêt de ces jeunes et de leur participation enthousiaste, ces journées seront à reconduire régulièrement.

Initiation aux premiers secours
Sensibilisation aux dangers
provoqués par l’alcool et le cannabis
avec des lunettes de simulation