Accueil des enfants à partir du 25 mai

A partir du 25 mai, tous les enfants, de tous les niveaux, pourront reprendre l’école.
Le fonctionnement des écoles sera donc modifié avec des jours de travail distanciel pour les enseignants et des alternances de groupes d’enfants.
La Municipalité a décidé de mettre en place un service d’accueil gratuit afin de répondre au mieux aux besoins d’organisation professionnelles et familiales des parents.

Journée de télétravail de l’enseignant

A compter du 25 mai, les enseignants du primaire seront en travail distanciel, 1 jour par semaine, pour préparer les cours des élèves qui seront restés chez eux, les enseignants de maternelle ne sont pas concernés.

La Municipalité a décidé de mettre en place l’accueil des enfants ce jour de travail distanciel, en collaboration avec l’IFAC.

Ainsi les parents auront la possibilité de mettre leurs enfants à l’école qui seront accueillis toute la journée dans le cadre d’ateliers éducatifs validés et conventionnés par l’Education Nationale.

Ceci est valable uniquement pour les enfants qui seront inscrits à l’école pour la période donnée. Il est bien entendu que cet accueil est gratuit pour les familles.

Les écoles, Van Gogh et Prévert, transmettront aux familles les emplois du temps pour chaque groupe, de façon à connaître le jour de télétravail de l’enseignant.

Les enfants concernés seront accueillis dans leur école et classe respectives de façon à respecter le protocole sanitaire.

Le périscolaire matin et soir est maintenu et le repas froid pris dans les classes.

Accueil par alternance semaine ou 2 jours semaine

A partir du 25 mai, les écoles assureront un accueil en alternance : soit 1 semaine sur 2, soit 2 jours par semaine. Les écoles transmettront aux familles l’organisation de cette alternance.

Pour les enfants inscrits à l’école depuis le 25 mai, qui ne seront pas pris en charge par les enseignants dans le cadre de l’alternance, la Municipalité et l’IFAC proposeront des temps d’accueil éducatifs diversifiés (culture, arts plastiques, sports, citoyenneté…).

Ces temps d’accueil nécessitent une gestion sanitaire supplémentaire des locaux et du personnel, relativement complexe qui nous permettra d’assurer en toute sécurité l’accueil des enfants dès le 2 juin pour les maternelles et à compter du 8 juin pour l’école Van Gogh, l’école Prévert n’étant pas concernée par l’alternance.

Les enfants concernés seront accueillis dans leurs écoles respectives afin de répondre aux exigences du protocole sanitaire. Il est bien entendu que cet accueil est gratuit pour les familles.

Accueil de loisirs du mercredi

A partir du 27 mai, l’accueil de loisirs du mercredi accueillera les enfants sur leurs écoles respectives de 7h30 à 18h30.

Les enfants seront accueillis conformément aux groupes constitués pour le fonctionnement de l’école afin de respecter le protocole sanitaire.

Cet accueil de loisirs concerne uniquement les enfants qui auront repris l’école à partir du 25 mai, les enfants qui ne reprennent pas l’école ne peuvent être accueillis pour des raisons sanitaires que vous comprendrez aisément.

Toute l’équipe d’animation de Lambesc est pleinement mobilisée pour organiser des accueils agréables, divertissants et rassurants pour les enfants et leurs familles, tout en respectant un protocole sanitaire strict.

Pour limiter les contacts, les inscriptions ne se feront qu’à distance.

Vous pouvez, dès à présent opter pour une inscription via le portail famille IFAC ou par email contact.lambesc@utse.ifac.asso.fr.

Pour des besoins d’organisation, il est obligatoire d’inscrire vos enfants le vendredi pour le mercredi suivant, dernier délai.

Les familles jouent un rôle essentiel dans le retour de leurs enfants dans les accueils collectifs.

En cas de symptômes ou de fièvre, l’enfant ne doit être déposé sur les accueils périscolaires et extrascolaires.

La Municipalité met tout en œuvre pour accueillir vos enfants en toute sécurité et dans les conditions les plus agréables possibles.