Police Municipale

Vie pratique

Police Municipale

Placée sous l’autorité de Monsieur le Maire, du Procureur de la République et du Préfet, les agents de la Police Municipale assurent tranquillité, salubrité et sécurité au quotidien.
Souvent peu connu, leur champ d'intervention est très large. Toujours au service de la population, ils sont présents sur le terrain et se doivent de rassurer les Lambescains par des missions de surveillance et de prévention. Ils interviennent spontanément ou sur réquisition de tiers.

Comment joindre la Police Municipale

Ouverture des bureaux

Du lundi au jeudi
7h30-19h30
Vendredi
6h-19h30

Contacts :

Adresse : 23 Boulevard de la République
Tél. : 04 42 17 00 60
Placiers : 06 26 35 29 94

Contacter la Police Municipale par mail

 

Fonctionnement du service

Le service fonctionne 5 jours sur 7 et lors de manifestations, commémorations, évènements majeurs…
Une surveillance nocturne est effectuée par les agents une fois par semaine en fonction de l’effectif présent. Les jours et horaires sont variables.
Une astreinte d’urgence est activée les week-ends uniquement sur demande de la Gendarmerie, des Sapeurs-Pompiers et des élus.

La Police Municipale est composée de 9 agents : 1 chef de service / 3 brigadiers-chefs principaux / 1 brigadier / 1 garde-champêtre / 2 ASVP / 1 agent administratif.