Événement

Événement

Orekhov

< Retour
Art et Culture

Orekhov

Théâtre
En 1973, dans les étages sombres de la Loubianka, l’un des meilleurs officiers du KGB est chargé de s’occuper en personne du dissident Soljenitsyne. C’est en découvrant l’œuvre du prix Nobel que Viktor Orekhov commence à gravir lentement les marches de la dissidence pour finir par nous offrir cet incroyable scénario d’une vie improbable.
Entre amour, humour et tragédie, folie russe et leçon de vie, la pièce nous plonge dans l’Union Soviétique des années 70, où chaque vie semble suspendue à la grande roue d’un système toujours à la limite de l’absurde, où chaque geste ou parole peut être interprété et vous conduire au fin fond de l’enfer sibérien et où les destins viennent se briser contre le zèle des fantômes de Staline, eux-mêmes enfermés entre convictions et opportunisme. Ce cocktail de paradoxes nous emmène dans un univers où se côtoient des personnages attachants, cruels, drôles et émouvants…


Public : ado/adulte
Durée : 1h45
Théâtre Ainsi de suite
Mise en scène de Claude Pelopidas - Distribution : Dasha Baskakova, Olivier Cesaro, Jean-Michel Guilmet, Jacques Maury, Mathieu Philippon, Claude Pelopidas, Emilie Roudil - Décor : Jacques Brossier - Musique : Dasha Baskakova, Martial Paoli, Jean-Christophe Gairard

Infos complémentaires

Adresse:
Espace Sévigné
Horaires:
À partir de 20h30
Prix:
Gratuit (*erreur dans l'agenda de Septembre-octobre)

Contact:
Réservations à partir du lundi 23 septembre au 04.42.17.00.62

< Retour