Transport en commun - Ligne 87

La ligne 87 est une ligne de transport routier interurbain qui relie, depuis 2017, Cavaillon à la ville d'Aix-en-Provence toute l'année à raison de cinq aller-retours quotidiens. Elle dessert actuellement 20 arrêts sur les communes d'Orgon, Sénas, Mallemort, Alleins, Charleval, Vernègues, Lambesc et Saint-Cannat.
Dans un souci d'optimisation des lignes régionales, et après étude du nombre d'usagers sur cette ligne, qui montre que 95% d'entre eux n'effectuent qu'un trajet local intra­métropole, celle-ci devait être supprimée au 1er septembre 2019.
Afin d'assurer au mieux la transition pour les usagers de la ligne 87, la Région Provence­Alpes-Côte d'Azur a décidé de la maintenir de façon provisoire jusqu'au 1er janvier 2020.
Les trajets régionaux entre Cavaillon et Aix-en-Provence resteront assurés par la Ligne express régionale 17 à raison de quatre aller-retours quotidiens.