Suivez nos aventuriers du 4L Trophy

Présentation de l'équipage et du 4L Trophy

Il y a des projets comme celui-ci qui nous tiennent à cœur ! Un jeune Lambescain et son ami se lancent dans l’aventure du 4L Trophy et la Ville a décidé de leur apporter son soutien à cet équipage surnommé « Les Tontons Flingueurs ».

Tous deux étudiants en dernière année d’école d’ingénieurs à Biarritz, ils s’expatrient cette année en Angleterre pour préparer un second diplôme…
Participer au 4L Trophy dans ces conditions, cela peut être difficile mais ils sont encore plus motivés ! En plus, ils prépareront leur 4L avec l’université de Wolverhampton aux côtés de voitures de course, des F2 et 3.
Antoine Maret, Lambescain, est passionné de sports extrêmes et d’aventure, « ce projet est pour moi un moyen de découvrir le raid tout en alliant l’aspect humanitaire et solidaire ce qui est important pour moi » nous explique-t-il.
Son comparse, Jérémy Simonneau est un adepte des sports de glisse, il nous raconte qu’il « est en recherche perpétuelle de sensations fortes et cette aventure est un excellent moyen d’allier adrénaline à une cause humanitaire ».

Le 4L Trophy, quèsaco ? Une aventure humanitaire et sportive.
C’est le plus grand raid étudiant européen… en 4L. En 2018, ce sont près de 1400 équipages qui sont partis à l’assaut des routes marocaines. L’objectif de cette aventure humanitaire est d’apporter une participation à l’association « Enfants du Désert » qui aide au développement et à l’accès à l’éducation pour les populations les plus reculées. Chaque équipage à la responsabilité d’amener un maximum de matériel scolaire et médical.

3 défis à relever
Un défi solidaire
, ils espèrent susciter un élan de solidarité de la part des français et anglais afin d’obtenir un maximum de matériel à emmener avec eux au Maroc
Un défi sportif, ils vont devoir traverser l’Angleterre, la France, l’Espagne pour arriver au Maroc ! Ils devront se mesurer aux conditions extrêmes du désert… ce ne sera pas une mince affaire !
Un défi humain, dans le cadre de leurs études ils seront en Angleterre. Le challenge en est d’autant plus élevé car ils font leurs démarches à distance tout en revenant régulièrement en France (comme le 7 novembre dernier pour récupérer la voiture qu’ils devront retaper).

Comment les soutenir ?

La Ville apporte son soutien en sponsorisant cette belle démarche mais vous aussi pouvez les aider ! Vous pouvez contribuer à ce projet de plusieurs façons :

- en faisant un don de matériel :
Sangle de remorquage + manille
2 fusées de détresse parachute
Gilets jaunes/triangles
Une carte du Maroc
Boussole
Briquet
2 roues de secours
Des pièces mécaniques pour la voiture

- en proposant vos services pour les aider à la préparation de la course

- en devenant leur partenaire en réservant un encart publicitaire sur leur 4L

- en faisant un don financier :
Cette solution vous permet de participer à l’aventure suivant votre envie. À savoir que tout dons, n’importe le montant, est défiscalisé. 1€ donné, c’est 1km parcouru dans le désert !
Une cagnotte en ligne a été ouverte à cet effet : https://www.donnerenligne.fr/les-tontons-flingueurs/faire-un-don

- en offrant des fournitures scolaires qui seront données à l’association « Enfants du désert » (à déposer au Bureau du Tourisme jusqu’au 8 janvier 2020).

Comment contacter les pilotes ?

Par mail : tontonsflingueurs.4ltrophy@gmail.com
Par téléphone : Antoine - 06 08 95 99 80 /Jérémy - 06 15 69 66 41
Suivez leur aventure sur Facebook et sur Instagram

Le rapratriement de la 4L !

Découvrez en vidéo le rapatriement de la 4L de Lambesc à l’université de Wolverhampton.