Moulin à vent de Bertoire

Patrimoine

Moulin à vent de Bertoire

Moulin à vent de Bertoire

Situé sur le plateau de Bertoire, face aux commerces et tout près du complexe sportif, le Moulin est un édifice historique qui se devine dès l’entrée dans Lambesc. Datant du XVIIIème siècle, il est le témoin du patrimoine préindustriel de la ville, vestige d’une époque où une dizaine de moulins à eau et à vent existaient sur la commune.

Après des années de restauration, les ailes du moulin tournent de nouveau offrant ainsi un beau spectacle aux Lambescains comme aux visiteurs. L’association Conservation du Patrimoine de Lambesc a œuvré avec passion pour redonner vie au Moulin. Ainsi, il a été rénové avec des matériaux d’époque (pierres extraites d’une carrière de Lambesc) et en s’appuyant sur des techniques s’inspirant de celles utilisées pour la construction des moulins provençaux.

Aujourd’hui, sa vocation est d’être un « outil » pédagogique permettant de présenter l’Histoire de Lambesc et ses moulins, ainsi que les métiers artisanaux.

Ouvert au public tous les samedis matins de 10h à 12h.
Renseignements : Conservation du Patrimoine de Lambesc 06 25 64 32 27 / 04 42 92 93 77 ou conservationpatrimoinelambesc@hotmail.fr