EN 1 CLIC

Moulin à vent de Bertoire

Situé sur le plateau de Bertoire, face aux commerces et tout près du complexe sportif, le Moulin est un édifice historique qui se devine dès l’entrée dans Lambesc. Datant du XVIIIème siècle, il est le témoin du patrimoine préindustriel de la ville, vestige d’une époque où une dizaine de moulins à eau et à vent existaient sur la commune.

Après des années de restauration, les ailes du moulin tournent de nouveau offrant ainsi un beau spectacle aux Lambescains comme aux visiteurs. L’association Conservation du Patrimoine de Lambesc a œuvré avec passion pour redonner vie au Moulin. Ainsi, il a été rénové avec des matériaux d’époque (pierres extraites d’une carrière de Lambesc) et en s’appuyant sur des techniques s’inspirant de celles utilisées pour la construction des moulins provençaux.

Aujourd’hui, sa vocation est d’être un « outil » pédagogique permettant de présenter l’Histoire de Lambesc et ses moulins, ainsi que les métiers artisanaux.

Situé au 4 avenue Léo-Lagrange
Ouvert au public tous les samedis matins de 10h à 12h.
Renseignements : Conservation du Patrimoine de Lambesc 06 82 84 98 77 / 04 42 92 93 77 ou conservationpatrimoinelambesc@hotmail.fr

Découvrez les détails de la restauration réalisée par l’association

Visite virtuelle

Voici une nouvelle façon découvrir notre Patrimoine !
Cette visite vous permet de vous déplacer virtuellement à l’intérieur du Moulin avec une vision immersive à 360° et de le découvrir ou redécouvrir autrement.

Comment ça marche ?

Lorsque vous aurez cliqué sur l’image ci-dessous, vous vous retrouverez devant le Moulin !
Vous découvrirez une barre de navigation avec des flèches pour bouger à 180° verticalement, à 360° horizontalement. Vous pouvez utiliser votre souris pour ces mouvements.

Pour entrer dans le Moulin, cliquez sur la flèche qui est au niveau de la porte.

Lorsque vous voyez un appareil photo, il s’agit d’éléments détaillés que vous pouvez découvrir en cliquant dessus pour obtenir des explications en photo.

Bonne visite !

En 1 clic

PAPIERS
CITOYENNETÉ