Ville de Lambesc - Site officiel de la mairie de Lambesc

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris.

Influenza aviaire

Influenza aviaire

Influenza aviaire

Renforcement des mesures de biosécurité pour lutter contre l’influenza aviaire

Suite à la découverte de nouveaux cas de grippe aviaire en Europe, le ministère de l'agriculture a relevé le niveau de risque vis-à-vis de cette maladie qui touche la volaille. La Vallée du Rhône passe en risque "élevé" car c'est un axe important de passage pour les oiseaux migrateurs.

La grippe aviaire n'est pas de retour en France. C'est pour l'éviter que ces mesures de précaution sont prises. Car de nouveaux cas d'influenza aviaire hautement pathogène H5N8 ont été détectés dans plusieurs pays européens notamment l'Allemagne et la Suisse. Ce sont des oiseaux migrateurs qui ont été découverts morts. Le ministère de l'agriculture a donc relevé le niveau de risque à "modéré" sur l'ensemble de la France et à "élevé" dans les zones humides qui concentrent la faune sauvage et constituent des arrêts sur la route des oiseaux migrateurs.

Cette élévation des niveaux de risque conduit à mettre en place sur l’ensemble du territoire des mesures de biosécurité renforcées, définies par l'arrêté du 16 mars 2016, afin d’éviter toute incursion éventuelle de ce nouveau virus sur le territoire national.

Pour en savoir plus :

Retour

En un clic

Contact

Démarches en ligne

Annuaire


Marchés publics

Lambesc Magazine

Lettre d'information

Site médiathèque

Portail famille


Facebook Sortir à Lambesc

Mairie de Lambesc - 6 Bvd de le République - 13410 Lambesc
Tél. 04 42 17 00 50 - Fax. 04 42 92 86 23
Lundi - Mardi - Jeudi : 8h/12h - 13h30/17h ; Mercredi de 8h/12h - 14h/18h. Vendredi : 8h/12h. Samedi : 8h30/12h.

Réalisation Eolas