Ville de Lambesc - Site officiel de la mairie de Lambesc

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris.

Lambesc victime des intempéries

Lambesc victime des intempéries

Suite aux violents orages de pluie et de grêle survenus le mercredi 10 juin entre 13h et 15h, certains bâtiments communaux ont été fortement endommagés en particulier certaines écoles, le COSEC, le stade, la salle Brassens et le Dojo ainsi que les voiries du centre ville et des extérieurs.

Compte tenu des dégâts constatés, Monsieur le Maire a décidé de fermer temporairement certains de ces bâtiments et de prendre un arrêté de répartition des classes de l'école Van Gogh. Les élèves ont été répartis dans d’autres écoles ou bâtiments municipaux afin de terminer l’année scolaire dans les meilleures conditions possibles.

Remise en état des chemins ruraux

Les Services Techniques de la Commune, la Police Municipale et tous les employés communaux continuent à se mobiliser pour assurer au plus vite la sécurité et remettre en état les voies et bâtiments dégradés.
Concernant les chemins ruraux, la municipalité a dressé un état des lieux des dégâts et a fait appel à une entreprise pour la remise en état.

Dispositifs d’indemnisation des victimes suite aux intempéries

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Les Lambescains victimes de dégradations liées aux orages peuvent se rapprocher de l’accueil de la mairie avant le 30 juin pour déposer une copie de leur déclaration de sinistre envoyée à leur assurance. Une fois les dossiers collectés, la municipalité se charge de les transmettre à la Préfecture pour que cet événement soit reconnu catastrophe naturelle. Une commission interministérielle  est chargée de se prononcer sur le caractère naturel du phénomène. La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle est un dispositif permettant d’indemniser les citoyens victimes de catastrophes naturelles notamment pour les dommages matériels directs non assurables.

Déposez une copie de votre déclaration de sinistre avant le 30 juin 2015

Reconnaissance du caractère de calamité agricole

La municipalité est en attente de la Préfecture qui se prononcera prochainement sur le caractère de calamité agricole. Ainsi, les agriculteurs particulièrement touchés pourront prétendre à une indemnisation selon certaines conditions. L'aide ne peut être attribuée que si les pertes de production atteignent un taux de perte physique supérieur à 30 % et représentant plus de 13 % de la valeur du produit brut de l'exploitation. Les taux d'indemnisation sont fixés par arrêté interministériel. Dans le cas où le caractère de la calamité agricole serait reconnu, les agriculteurs auront un délai de 30 jours pour transmettre leur dossier à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM).

Retour

En un clic

Contact

Démarches en ligne

Annuaire


Marchés publics

Lambesc Magazine

Lettre d'information

Site médiathèque

Portail famille


Facebook Sortir à Lambesc

Mairie de Lambesc - 6 Bvd de le République - 13410 Lambesc
Tél. 04 42 17 00 50 - Fax. 04 42 92 86 23
Lundi - Mardi - Jeudi : 8h/12h - 13h30/17h ; Mercredi de 8h/12h - 14h/18h. Vendredi : 8h/12h. Samedi : 8h30/12h.

Réalisation Eolas