Ville de Lambesc - Site officiel de la mairie de Lambesc

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris.

ATTENTION travaux prolongés : Salle Sévigné et médiathèque

ATTENTION travaux prolongés : Salle Sévigné et médiathèque

ATTENTION travaux prolongés : Salle Sévigné et médiathèque

La médiathèque déménage au foyer restaurant l'Oustalet du 1er septembre au 6 octobre (inclus). Réouverture le lundi 13 octobre.
Les travaux de la salle Sévigné sont prolongés, fermeture du 7 juillet au 13 novembre. Les séances de cinéma sont suspendues.

Un nouveau système de chauffage

Trop froid en hiver, trop chaud en été... Si vous fréquentez la salle Sévigné et la médiathèque, vous vous êtes certainement rendus compte de ces différences de température. Afin d’améliorer le confort de tous les utilisateurs tout en effectuant des économies d’énergie, ces bâtiments vont faire l’objet de travaux et être dotés d’un nouveau système de chauffage.

Explications…


Prochainement, une installation unique sera située à l’extérieur de la salle Sévigné (côté boulodrome) et permettra de chauffer les deux bâtiments publics. L’ensemble du système de chauffage est revu et le choix s’est porté sur une chaudière à granulés bois. L’objectif principal reste, bien sûr, d’améliorer le confort des usagers. Ainsi, un sas d’entrée sera créé à la médiathèque évitant les courants d’air actuels. Des puits de lumière y seront également installés.

Du côté de la salle Sévigné, il s’agit avant tout d’homogénéiser la température entre le haut et le bas de cette salle grâce à des équipements assurant un bon brassage de l’air. L’agrandissement de l’entrée évitera l’apport d’air chaud ou froid depuis l’extérieur par la création d’un sas.

Enfin, une climatisation servira à conserver une température confortable en saison chaude. Ces nouveaux systèmes permettront des économies d’énergie de l’ordre de 50%.

Ces travaux d’amélioration visent une mise aux normes actuelles électriques, d’accès aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et d’alarmes incendies.

Une chaudière à bois comment ça marche ?

Le silo extérieur est approvisionné deux fois par an par camion. Ce dernier permet d’alimenter en granulés une chaudière via une vis sans fin.

La chaleur est soufflée dans les salles par l’intermédiaire de tuyaux. Les gaz de combustion sont évacués par la cheminée équipée de filtres aux normes actuelles.

BON À SAVOIR !

Durant la durée des travaux vous pourrez emprunter directement les livres nouvellement acquis à la médiathèque située au foyer restaurant. Vous aurez également la possibilité de réserver tout autre document auprès des bibliothèquaires ou par le biais du catalogue en ligne, disponible sur le site internet de la médiathèque www.mediatheque.lambesc.fr

Vos ouvrages seront disponibles au foyer dans les 24 heures suivant votre réservation.

Les horaires d'ouverture restent les même du lundi au vendredi sauf la fermeture du samedi matin.

Médiathèque : délocalisée du 1er septembre au 6 octobre (inclus) au foyer restaurant. Fermeture pour réaménagement du 7 au 11 octobre (inclus). Réouverture le lundi 13 octobre.

Les séances de cinéma organisées par l'association Ciné Bonne Nouvelle salle Sévigné sont suspendues. Deux séances de cinéma en plein air sont prévues pendant l'été, les 22 et 23 août.

Retour

AGENDA Mai-Juin

En un clic

Contact

Démarches en ligne

Annuaire


Marchés publics

Lambesc Magazine

Lettre d'information

Site médiathèque

Portail famille


Facebook Sortir à Lambesc

Mairie de Lambesc - 6 Bvd de le République - 13410 Lambesc
Tél. 04 42 17 00 50 - Fax. 04 42 92 86 23
Lundi - Mardi - Jeudi : 8h/12h - 13h30/17h ; Mercredi de 8h/12h - 14h/18h. Vendredi : 8h/12h. Samedi : 8h30/12h.

Réalisation Eolas