Ville de Lambesc - Site officiel de la mairie de Lambesc

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris.

Inauguration cinéma numérique

Inauguration cinéma numérique

Inauguration cinéma numérique

Première séance en 3D à Lambesc à l'occasion de l'inauguration du cinéma numérique vendredi 25 octobre à 19h. Projection gratuite de Tintin et le secret de la licorne. Explications sur l'arrivée du cinéma numérique à Lambesc...

L’arrivée du numérique dans le monde du cinéma a bouleversé la qualité des images mais aussi les pratiques, obligeant la salle Sévigné à s’équiper pour pouvoir continuer l’activité cinéma. C’est aujourd’hui chose faite : la salle de régie a été complétement réaménagée et obligatoirement rafraîchie afin d’accueillir un projecteur numérique à côté de l’immuable 35 millimètres. Car le choix a été fait de conserver ce dernier moyen de projection, pas encore tout à fait obsolète, et qui pourra permettre une projection d’anciens films. Les services techniques ont également profité de la fermeture de la salle afin de continuer l’embellissement
et la mise aux normes de la structure : lumière automatique, robinets push, peinture… Rendez-vous tout au long de l’année lors des séances de cinéma désormais possible en 3D et pour les divers spectacles.

BON À SAVOIR
En 2011 et 2012, la ville fait l’acquisition d’un nouvel écran, repeint la salle et changé les fauteuils (fauteuils subventionnés a 80% par le CG13).
En 2012 et 2013, la salle Sévigné se dote d’un équipement technique son et lumière financé à 50% par le CG13 et à 25% par la CPA .
En 2013, la ville finance la totalité des travaux et l’acquisition des matériels (projecteur, lunettes 3D et armoire de stockage). La formation des projectionnistes a été également prise en charge par la commune (demandes de subventions en cours auprès du CG13 et de la CPA à hauteur de 80%).

L’association de cinéma itinérant Cinébonnenouvelle, qui exerce sur Lambesc, Mallemort, La Roque d’Anthéron, Sénas et Eguilles, se voit dans l’obligation d’augmenter ses tarifs d’1 € du fait des coûts de fonctionnement engendrés par le support numérique.

Retour

En un clic

Contact

Démarches en ligne

Annuaire


Marchés publics

Lambesc Magazine

Lettre d'information

Site médiathèque

Portail famille


Facebook Sortir à Lambesc

Mairie de Lambesc - 6 Bvd de le République - 13410 Lambesc
Tél. 04 42 17 00 50 - Fax. 04 42 92 86 23
Lundi - Mardi - Jeudi : 8h/12h - 13h30/17h ; Mercredi de 8h/12h - 14h/18h. Vendredi : 8h/12h. Samedi : 8h30/12h.

Réalisation Eolas