Ville de Lambesc - Site officiel de la mairie de Lambesc

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris.

La commune en marche

La commune en marche

La commune en marche

Deux des grands projets qui rendront la ville plus agréable et faciliteront le quotidien des Lambescains dans les mois à venir sont lancés. Depuis le 11 février, les travaux du foyer restaurant ont commencé et la requalification de l’avenue de Badonviller continue.

Avenue de Badonviller

Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de vie et dans la continuité des travaux engagés depuis plusieurs semaines, la municipalité poursuit l'opération d'aménagement de l'avenue de Badonviller par la modernisation des réseaux d’eaux usées, d’eau potable et pluviale, étape qui sera suivie de la réalisation des aménagements de surface (chaussée et trottoirs) par la Communauté d'Agglomération du Pays d'Aix.
Cette nouvelle phase concernant les travaux sur les réseaux d'eaux usées, d'eau potable et pluviales, a débuté le lundi 11 février 2013 pour une durée estimée à 3 mois. L'entreprise mandatée pour ces travaux est l'entreprise ETAP de Lambesc. Il s’agit de moderniser et étendre les réseaux.
Pour découvrir la nouvelle entrée de ville, il faudra attendre encore quelques mois, la fin des travaux étant prévue pour le deuxième semestre 2013.

Bon à savoir
Les commerces de l’avenue de Badonviller restent ouverts pendant toute la durée des travaux.

Foyer restaurant

Avec 140 m2 supplémentaires, le foyer restaurant pourra bientôt recevoir jusqu’à 150 personnes. Le lieu abandonnera ainsi son image de « cantine » pour adopter celle de véritable restaurant où, par petits groupes, les seniors pourront partager un moment convivial. Mais ce projet va plus loin puisqu’il offre l’opportunité d’une requalification des espaces intérieurs et extérieurs. Faire de ce lieu actuellement enfermé, un endroit ouvert sur l’extérieur où il fait bon vivre avant, pendant et après le repas, voilà toute la volonté de la municipalité.
Les travaux d’extension et de réaménagement intérieur du foyer restaurant l’Oustalet ont débuté le 11 février 2013 et devraient prendre fin le 31 juillet prochain

Pratique
Afin de permettre la réalisation des travaux d’amélioration du cadre de vie, des perturbations sont à prévoir. La municipalité met tout en place pour limiter au maximum les gênes occasionnées.
Avenue de Badonviller : circulation alternée et stationnement interdit.
Foyer restaurant : une partie du Boulodrome (côté salle Sévigné) sera interdit au stationnement afin de permettre l’approvisionnement du chantier (sauf le vendredi matin).

Retour

AGENDA Mai-Juin

En un clic

Contact

Démarches en ligne

Annuaire


Marchés publics

Lambesc Magazine

Lettre d'information

Site médiathèque

Portail famille


Facebook Sortir à Lambesc

Mairie de Lambesc - 6 Bvd de le République - 13410 Lambesc
Tél. 04 42 17 00 50 - Fax. 04 42 92 86 23
Lundi - Mardi - Jeudi : 8h/12h - 13h30/17h ; Mercredi de 8h/12h - 14h/18h. Vendredi : 8h/12h. Samedi : 8h30/12h.

Réalisation Eolas