Ville de Lambesc - Site officiel de la mairie de Lambesc

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris.

Optimiser la collecte des déchets

Optimiser la collecte des déchets

Optimiser la collecte des déchets

Depuis plusieurs années, la ville mène un combat contre les dépôts sauvages et les incivilités. En partenariat avec la CPA, la ville continue son action dans ce sens en lançant un vaste programme d’installation de colonnes enterrées.

Dès le mois de février 2013, des colonnes enterrées seront mises en service. Le but ? Offrir aux Lambescains un service de collecte des ordures ménagères (OM) performant et bien réparti dans le centre ville qui privilégiera le confort d'usage et l'environnement sans avoir les nuisances des conteneurs apparents. Ces nouvelles colonnes, destinées en priorité à collecter les OM, seront accompagnées, aussi souvent que possible, de conteneurs EMR (Emballage Ménagers Recyclables) et verre pour permettre à chacun de participer au tri sans avoir à se déplacer jusqu’aux points d’apport volontaire (PAV) de la périphérie.

Équiper la ville en plusieurs étapes

L’équipement de Lambesc débutera dès la fin de l’année 2012 par le tour de ville nord : site 3 (Place des États Généraux devant la Police Municipale / 4 colonnes) ; site 2 (Square Roulin / 3 colonnes) ; site 1 (rue Mirabeau / 2 colonnes). L’installation des colonnes enterrées se poursuivra en 2013 dans l’ouest de la ville (4 et 5) puis en 2014/15 dans les périmètres de la place des Héros et Martyrs et de la rue Grande (6 et 7), simultanément à leurs réhabilitations. Ces nouvelles installations conduiront à la suppression des conteneurs aériens et des PAV situés à proximité. Les dispositifs, installés sur les places du Parage et Jean Jaurès, dont la capacité est moindre deviendront, quant à eux, à terme des collecteurs de cartons à l'usage des commerçants.
L’ensemble du projet est financé par la CPA qui prend en charge le terrassement, l’équipement, l’installation et la mise en service des colonnes enterrées.  Elle assurera également l’enlèvement mécanisé en fonction du taux de remplissage (estimation de la collecte : 2 fois par semaine). Les services municipaux continueront d’assurer au quotidien le nettoyage des rues.

Programme colonnes enterrées
Les pastilles sont situées à titre indicatif et sont susceptibles d’être déplacées légèrement pour des raisons techniques. Les sites 1, 2 et 3 montrent le détail des catégories de déchets acceptés (ordures ménagères, EMR, verre).Les pastilles sont situées à titre indicatif et sont susceptibles d’être déplacées légèrement pour des raisons techniques. Les sites 1, 2 et 3 montrent le détail des catégories de déchets acceptés (ordures ménagères, EMR, verre).

BON À SAVOIR

Chaque colonne enterrée a une contenance de 5m3, équivalente à 8 conteneurs de 660 litres. Les trappes de dépose pour les ordures ménagères sont limitées à des sacs de 50 L maximum.

Retour

AGENDA Mai-Juin

En un clic

Contact

Démarches en ligne

Annuaire


Marchés publics

Lambesc Magazine

Lettre d'information

Site médiathèque

Portail famille


Facebook Sortir à Lambesc

Mairie de Lambesc - 6 Bvd de le République - 13410 Lambesc
Tél. 04 42 17 00 50 - Fax. 04 42 92 86 23
Lundi - Mardi - Jeudi : 8h/12h - 13h30/17h ; Mercredi de 8h/12h - 14h/18h. Vendredi : 8h/12h. Samedi : 8h30/12h.

Réalisation Eolas