Ville de Lambesc - Site officiel de la mairie de Lambesc

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris.

Préserver les arbres fragiles

Préserver les arbres fragiles

À différents endroits de la ville, des arbres affaiblis ont été abattus. Cette décision radicale est nécessaire pour protéger les autres sujets.

D’une part, les arbres concernés étaient victimes de maladies contagieuses se propageant rapidement au sein d’une même espèce (les platanes abattus dernièrement étaient atteints par le chancre coloré). D’autre part, certains arbres comme les marronniers situés sur le square Fauchier ont souffert des travaux et aménagements urbains successifs n’ayant pas pris en compte leurs métabolismes, les faisant décliner progressivement. Souhaitant préserver le paysage urbain et le confort des Lambescains, la municipalité replantera un arbre pour chaque arbre supprimé. Le choix se portera sur des espèces résistantes et variées en aménageant autour de chaque arbre un espace adapté (ni béton, ni pavé…). Si tous les alignements de platanes seront conservés, plusieurs variétés plus ou moins anciennes prendront place dans les rues de Lambesc : Paulownia (place des États Généraux), Orme (près de la Gare et place des Héros et Martyrs), Frêne (devant le lavoir)…

Retour

AGENDA Mai-Juin

En un clic

Contact

Démarches en ligne

Annuaire


Marchés publics

Lambesc Magazine

Lettre d'information

Site médiathèque

Portail famille


Facebook Sortir à Lambesc

Mairie de Lambesc - 6 Bvd de le République - 13410 Lambesc
Tél. 04 42 17 00 50 - Fax. 04 42 92 86 23
Lundi - Mardi - Jeudi : 8h/12h - 13h30/17h ; Mercredi de 8h/12h - 14h/18h. Vendredi : 8h/12h. Samedi : 8h30/12h.

Réalisation Eolas