Ville de Lambesc - Site officiel de la mairie de Lambesc

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris.

Le plan d’aménagement de la ville présenté aux Lambescains

Le plan d’aménagement de la ville présenté aux Lambescains

Le plan d’aménagement de la ville présenté aux Lambescains

Les Lambescains se sont déplacés nombreux vendredi 16 mars dernier pour découvrir le plan d’aménagement de la ville.

A l’issue d’une réflexion qui a duré deux ans, la municipalité est aujourd’hui en mesure de dévoiler le Lambesc de demain. Cette troisième réunion publique autour de l’Approche Environnementale de l’Urbanisme (AEU) a démontré tout l’intérêt que les Lambescains portent à leur ville. Curieux ou inquiets, les habitants sont venus chercher des réponses et connaitre les changements qui vont transformer LAMBESC  à court, moyen et long termes.
En effet, l’AEU a pour principal objectif de mettre en adéquation l’évolution de la population locale (objectif 11 700 habitants en 2025) avec les besoins en équipements qui en découlent, tout en respectant l’environnement, les espaces naturels et agricoles. Il s’agit ainsi d’améliorer la qualité de vie, en optimisant son fonctionnement et en rendant plus agréable le cadre de vie.
Après avoir rappelé le contexte général, le cabinet d’étude Tekhnê a présenté les principaux enjeux de l’étude, pour finir par les équipements et leurs positionnements sur le territoire. Nouveaux logements, accueil de loisirs, nouvelle école, création d’un lycée, d’un pôle culturel, d’un pôle petite enfance… et bien d’autres équipements ont ainsi trouvé leurs places sur les cartes représentant les différents secteurs de la ville. Si certains projets nécessitent des chantiers immédiats, d’autres ne seront réalisés que dans 5, 10 ou 15 ans. Cette dernière partie, intéressant particulièrement les Lambescains, a laissé place au débat. Monsieur le Maire a bien insisté sur le fait que la ville ne fera que le nécessaire et que les constructions seront étalées dans la durée pour permettre un financement qui, à minima dans le mandat en cours, ne conduirait pas à une hausse des impôts locaux.
Comme tout au long de l’étude, les Lambescains seront de nouveau associés à la réflexion puisque la ville souhaite prolonger la concertation en constituant des groupes de travail.
Vous souhaitez participer aux groupes de travail ? Faites vous connaitre en remplissant le formulaire « Vos questions, vos remarques ».

 

Téléchargez le fichier qui a été projeté lors de cette réunion

Retour

AGENDA Mai-Juin

En un clic

Contact

Démarches en ligne

Annuaire


Marchés publics

Lambesc Magazine

Lettre d'information

Site médiathèque

Portail famille


Facebook Sortir à Lambesc

Mairie de Lambesc - 6 Bvd de le République - 13410 Lambesc
Tél. 04 42 17 00 50 - Fax. 04 42 92 86 23
Lundi - Mardi - Jeudi : 8h/12h - 13h30/17h ; Mercredi de 8h/12h - 14h/18h. Vendredi : 8h/12h. Samedi : 8h30/12h.

Réalisation Eolas