Ville de Lambesc - Site officiel de la mairie de Lambesc

  • Accueil
  • Social / Emploi
  • Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris.

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

De par ses compétences obligatoires et facultatives, le CCAS de LAMBESC anime une action générale visant à réduire certaines difficultés sociales dans l’urgence mais aussi, préventivement, à anticiper sur celles-ci.

En se positionnant en faveur du logement social, par exemple, le CCAS tient un rôle incitatif pour des solutions durables. Ouvert aux Lambescains confrontés aux difficultés sociales, le guichet unique du CCAS, constitue un lieu d’accueil, d’écoute et d’orientation.

Le CCAS de LAMBESC est doté par la commune de moyens financiers lui permettant de déployer son action. Le CCAS de LAMBESC est adhérent à l’Union Nationale et Départementale des CCAS et travaille en partenariat avec d’autres CCAS du département ainsi qu’avec les acteurs locaux ou institutionnels.

Le Conseil d’Administration du CCAS

Président : Bernard Ramond, Maire de Lambesc, Vice président de la CPA

8 administrateurs élus par le conseil municipal en son sein :

  • Martine Chabert, adjointe au maire déléguée au social, à la petite enfance et aux seniors
  • Sylvie Boudou, conseillère municipale
  • Claire Blanc, adjointe au maire déléguée au sport, à la jeunesse, et à la vie associative
  • Jocelyne Pastor, conseillère municipale
  • Roselyne Ruchon-Guidetti, conseillère municipale
  • Gabriel Peyre, conseiller municipal
  • Corinne Archambault, conseillère municipale
  • Jacques Bucki, conseiller municipal


8 administrateurs nommés par le Maire

  • Jean-Louis Barlerin, association personnes handicapées
  • Joëlle Benazet, personne qualifiée
  • Pascale Breton, Croix Rouge Française
  • Françoise Cresson, personne qualifiée
  • François KOENIG, personne qualifiée
  • Stéphanie Labattut, personne qualifiée
  • Celia Roman, personne qualifiée
  • Mireille Trapp, UDAF

Le Maire de la Commune est de droit le Président du Conseil d’Administration
Le nombre de membres est déterminé par délibération du Conseil Municipal. Il est fixé pour le CCAS de Lambesc à 16 Membres et le Président.
Le nombre de membres élus est égal au nombre de membres nommés.
Les membres élus le sont par le Conseil Municipal en son sein, à la représentation proportionnelle.
Le Maire nomme par arrêté 8 membres : des  représentants d’associations (UDAF,insertion et lutte contre les exclusions, s’occupant des retraités et des personnes âgées du département, prenant en charge les personnes handicapées du département) et des personnes qualifiées.)

Contact

Adresse : 6 boulevard de la République, Hôtel de Ville

Tél : 04 42 17 00 53

Fax : 04 42 92 86 23

Mail : ccas@lambesc.fr


Horaires d’ouverture au public :

Le lundi, mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h00.

Le vendredi de 8h30 à 12h.

Cliquez ici pour contacter les services municipaux

En un clic

Contact

Démarches en ligne

Annuaire


Marchés publics

Lambesc Magazine

Lettre d'information

Site médiathèque

Portail famille


Facebook Sortir à Lambesc

Agenda

du 12/12/2017 au 12/12/2017

Cinéma "La Mélodie"

21h30 - Espace Sévigné
du 12/12/2017 au 12/12/2017

Cinéma "Justice League"

19h00 - Espace Sévigné
du 13/12/2017 au 13/12/2017

Repas de Noël du foyer restaurant

12h
du 13/12/2017 au 13/12/2017

Conseil municipal

18h45 et 19h
du 14/12/2017 au 14/12/2017

Festival d’un soir

19h30 – La vie de l’ensouleiado

Voir l'agenda complet

Mairie de Lambesc - 6 Bvd de le République - 13410 Lambesc
Tél. 04 42 17 00 50 - Fax. 04 42 92 86 23
Lundi - Mardi - Jeudi : 8h/12h - 13h30/17h ; Mercredi de 8h/12h - 14h/18h. Vendredi : 8h/12h. Samedi : 8h30/12h.

Réalisation Eolas